ARKADIA est un acteur reconnu sur le marché de la Chimie/Pétrochimie intervenant à la fois sur les sites de développement, de production et de raffinage.

Présent sur les sites industriels majeurs du sillon rhodanien, en IDF et en région PACA, et plus ponctuellement à l’international (Moscou, …), ARKADIA a développé un savoir-faire important dans la connaissance des sites (Préparation d’arrêt, supervision, inspection, contrôle) et des process industriels (Etudes procédé, ESP, machines tournantes, EIA, …) deployé par ses clients.

Ce savoir-faire est également mis en œuvre au profit des principaux constructeurs.

Vos problématiques

Dans un environnement fortement contraint par les aspects réglementaires, risques industriels, environnementaux, vous ne pouvez travailler qu’avec des entreprises qui possèdent le Retour d’Expériences suffisant pour assurer la réussite de vos projets.

Vous souhaitez que les Bureau d’Etudes avec lesquels vous travaillez soient opérationnels pour intervenir également sur les installations, que ce soit pour de la supervision de chantier, de l’encadrement HSE ou de l’inspection/CND suite à vos travaux.

L'approche Arkadia

La technique : Grâce à une équipe de référents expérimentés.
Les outils : Le CND, l’inspection pour le contrôle et la maîtrise des équipements. Les applicatifs métiers pour la préparation et le suivi des arrêts.
Les méthodes : Mise en place de méthodologies, rigueur, qualité, sécurité (reconnu par la MASE).
  • Préparation d'arrêts
  • Process
  • Études / Supervision
  • Inspection/CND

 

Les atouts Arkadia

Le bureau d'étude

Environ 20 personnes (Mécanique, Installation Générale, Electricité / Contrôle-Commande, Rétro-conception, Géomètres / Topographes).

La compétence « mesures »

Scan laser 3D.
Relevés topographiques.

Une présence nationale

35 ingénieurs et techniciens spécialisés « Chimie/ Pétrochimie », répartis sur toute la France.

Des outils innovants

CND :

  • Radio, ressuage, ultrasons, magnetoscopie...
  • Inspection.