Le lancement de notre intranet

La fin de l’année 2022 a été marquée par le lancement de notre intranet, my.ARKADIA. Centralisant tous les outils et informations utiles à la vie des collaborateurs au sein d’ARKADIA Group. Cette plateforme a été créée avec l’ambition de répondre à 3 objectifs : 

  • Renforcer les liens qui nous unissent à nos collaborateurs ;
  • Leur permettre de s’impliquer dans les divers projets d’entreprise notamment en termes de RSE;
  • Faciliter leurs démarches au quotidien.

Renforcer les liens avec nos collaborateurs

Nous avons souhaité un intranet collaboratif ; à l’image de notre démarche managériale qui prône des relations de confiance. L’intranet a donc été pensé afin de renforcer la libre parole que nous pratiquons au quotidien.
Les collaborateurs pourront au travers de ce nouvel outil ;

  • commenter les différents articles et actualités
  • soumettre des idées à tout moment au travers d’une boîte à idées virtuelle
  • échanger les bonnes pratiques et retours d’expériences sur les forums métiers
  • échanger entre eux au travers de tchat et messageries.

Leur permettre de s’impliquer dans les projets d’entreprise

RSE, actualités de l’entreprise ou encore événements de toutes sortes, les collaborateurs peuvent retrouver ces informations directement à partir de l’intranet afin d’être toujours informés des dernières nouvelles de l’entreprise. Tout ça est possible grâce à :

  • Un lien direct vers notre plateforme d’actions collaboratives RSE : maõ boa,
  • Un relais des avantages proposés sur la plateforme CSE,
  • Un Blog dans lequel nos collaborateurs peuvent retrouver toutes les actualités ;
  • Un agenda répertoriant tous les évènements internes et externes à l’entreprise.

Etant au courant des projets en cours, ils pourront donc s’investir et participer aux actions et évènements !

Faciliter leurs démarches au quotidien

Enfin, le dernier objectif de cet intranet est de fluidifier les démarches quotidiennes des collaborateurs. Pour cela, plusieurs outils ont été développés et centralisés :

  • Les outils de gestion administratives (note de frais, congés, planning, ordre de mission…) ;
  • Une boîte à outils dotée de tous les documents et templates utilisés pour la communication ;
  • Un annuaire permettant de retrouver n’importe quel collaborateur afin de le contacter facilement, que ce soit par message ou encore par mail ; 
  • Une veille centralisée par expertise sectorielle

Tous ces outils font de l’intranet un canal de communication central à la vie en entreprise, mais surtout un indispensable pour renforcer les liens qui nous unissent à nos collaborateurs.