Planificateur Ferroviaire

Type: CDI –– Lieu: Ile-de-France

Secteur: Transport

11/08/2022

Entreprise

Arkadia Group est une PME dynamique d’Ingénierie, spécialisée dans les secteurs de l’Energie, l’Industrie, les Infrastructures, le Transport, et l’Aéronautique. Nous apportons des solutions techniques innovantes à des clients de toutes envergures sur le territoire national mais également pour des projets à l’export. Grâce à nos différentes agences basées à Aix en Provence, Paris, Lyon et Toulouse, souplesse, réactivité et fluidité de la communication sont les atouts de notre réussite.

Poste

La/Le planificateur aura pour mission d’optimiser les ressources : méthode charge et capacité tout en contrôlant l’avancement du projet dans le respect des délais, des coûts et de la qualité. Ceci au travers des tâches suivantes :

– Etablir le calendrier des dates jalons.
– Etablir le planning détaillé du projet.
– Travailler avec les entreprises pour finaliser le planning général du chantier.
– Faire des simulations de planning.
– Analyser les incidences des travaux modificatifs sur le planning et proposer des solutions pour minimiser leurs impacts sur le projet.
– Faire le pointage (de manière hebdomadaire) des différents plannings sur site et en présence des superintendants, analysera le chemin critique et proposera une solution palliative en cas de retard.
– Faire des recalages de planning quand cela s’avèrera nécessaire.
– Etablir le planning de recollement à la fin de l’opération.
– Animer les différentes réunions (coordination entreprises, interne services et autres)

Localisation 

Ile-de-France

Prise de poste : ASAP

Contrat : CDI

Profil

Profil

Vous avez une formation Bac+2 avec minimum 5 ans d’expérience ou vous êtes diplômé.e d’une école d’Ingénieur généraliste ou équivalent, avec une expérience de 1 à 3 ans dans le domaine de la planification de projets secteurs transports.

Une expérience en tant que planificateur au sein d’une maîtrise d’œuvre serait un plus. La connaissance des milieux du « Ferroviaire » ainsi que des « Systèmes » serait également un plus.

La maîtrise des outils de bureautique ainsi que du logiciel Excel est indispensable.
La maitrise des logiciels de planification de projet (Primavera, MS Project, Planisware ou autres) est également indispensable.

Vous êtes rigoureux, avec un forte capacité d’adaptation, de communication et de synthèse.

Salaire : 30-40k

Postuler