PMO Contract Supply Chain

Type: Mission –– Lieu: Marignane

Secteur: Aéronautique

Durée: 12 mois

13/06/2022

Entreprise

Arkadia Group est une PME dynamique d’Ingénierie, spécialisée dans les secteurs de l’Energie, l’Industrie, les Infrastructures, le Transport, et l’Aéronautique. Nous apportons des solutions techniques innovantes à des clients de toutes envergures sur le territoire national mais également pour des projets à l’export. Grâce à nos différentes agences basées à Aix en Provence, Paris, Lyon et Toulouse, souplesse, réactivité et fluidité de la communication sont les atouts de notre réussite.

Poste

Notre Client est depuis plus de dix ans le prestataire logistique d’un constructeur aéronautique pour plusieurs usines en Allemagne, en France, et en Espagne.

Notre client pilote l’ensemble des flux et stocks de composants destinés à la production, au MRO et pièces de rechange d’aéronefs.

La mission couvre un contrat majeur de logistique regroupant plus de 800 personnes.

Une équipe Projet (chef de Projet, opérationnels, ingénieurs Projet, responsables Qualité, RH, Achats, DSI, contract managers, etc…) est dédiée à la mise en place de ce nouveau contrat (nouvelles modalités de prix et nouveaux objectifs de performance opérationnelle, mise en place d’innovations, phase d’étude et de mise en place de la transformation logistique avec le client final constructeur d’aéronef, construction d’une nouvelle plate-forme logistique en Espagne, etc…)

La mission du PMO Contract & Supply Chain est de coordonner le pilotage opérationnel, le suivi et le reporting de l’activité du périmètre du contrat client s’opérant sur 4 sites en Europe : 2 sites en France, 1 site en Espagne, 1 site en Allemagne.

Le PMO Supply Chain participe :

  • au pilotage du projet et notamment suivre l’état d’avancement du projet
  • accompagne l’équipe projet dont l’objectif principal est de réussir le plan de transformation logistique :
    • refonte des flux logistiques
    • transfert d’activités de la France vers l’Espagne & d’Allemagne vers l’Espagne
    • regroupement des activités Réparations MRO en IDF en 1 seul site
    • changement du SI, etc…

Les principales tâches :

  • Tenue des plannings du projet
  • Tableau de bord, Reporting & mise en place d’indicateurs
  • Présentation powerpoint
  • Suivi des analyses de risques du projet
  • Et le tout dans un environnement international

Les livrables à fournir à la demande sont :

  • Reporting Analyst : Création et consolidation de reporting en tout genre (diagramme de Gantt et autres plannings, tableaux de bord, analyse de risques, etc.) – parfois avec préconisation d’arbitrage.
  • Drumbeat : Suivi des plans d’actions de l’équipe projet
  • Scribe : rédaction de présentations et de comptes-rendus de réunions, comités projet, etc.
  • Méthodologie : garant du respect d’une méthodologie donnée et de ses livrables clefs
  • Coordination : entre les différentes équipes projet, et potentiellement mise en place de la gouvernance facilitant ces interactions (c’est-à-dire planifier les réunions à une fréquence donnée, avec qui, pour faire quoi, et rédiger les comptes-rendus qui en découlent)

Autorité :

  • L’ingénieur PMO_Contact & Supply Chain est rattaché hiérarchiquement au Directeur de Branche
  • Assurer un reporting régulier auprès de la Direction

 

Mission de 12 mois avec reconduction possible

 

Profil

Prérequis pour le poste :

  • Bonne connaissance et culture du secteur Aéronautique
  • ANGLAIS obligatoire: très bon niveau à l’oral & à l’écrit
  • Expériences Confirmées PMO Supply Chain mini 10 ans d’expériences
  • Expériences sur de Grands Projets LOGISTIQUE dans un contexte INTERNATIONAL
  • Avoir une bonne maitrise des outils informatiques et le DataManagement (Base de données, ERP)
  • Posséder des qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Sens de l’Organisation & Bonne communication

 

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