Projeteur en Installation Générale

Type: CDI –– Lieu: Île de France - PACA

Secteur: Nucléaire

21/07/2022

Entreprise

Arkadia Group est une PME dynamique d’Ingénierie, spécialisée dans les secteurs de l’Energie, l’Industrie, les Infrastructures, le Transport, et l’Aéronautique. Nous apportons des solutions techniques innovantes à des clients de toutes envergures sur le territoire national mais également pour des projets à l’export. Grâce à nos différentes agences basées à Aix en Provence, Paris, Lyon et Toulouse, souplesse, réactivité et fluidité de la communication sont les atouts de notre réussite.

Poste

Arkadia recrute pour l’un de ses clients un Projeteur en Installation Générale pour rejoindre le projet SNLE 3G Sous-marins nucléaires de 3ème generation. Notre client maître d’oeuvre, est en charge de la conception et de la réalisation des chaufferies nucléaires de propulsion, de leur système de soutien (outillages, formation) ainsi que de leur combustible (coeurs nucléaires). Le design de la chaufferie des sous-marins du programme SNLE de 3è génération s’inscrit dans une filiation technologique faite à la fois de reconduction de concepts éprouvés mais aussi d’intégration permanente d’innovations permettant d’accroitre les performances militaires du réacteur, sa disponibilité, la capacité énergétique de son coeur ou encore les garanties de sûreté nucléaires.

Il s’agit de rejoindre une équipe constituée d’une vingtaine de personnes, projeteurs et ingénieurs, travaillant en lien direct avec les fournisseurs industriels. Vous êtes rattaché(e) hiérarchiquement à la direction de l’ingénierie, dans l’Unité Technique Métier « Installations et Systèmes » et au sein du métier « Installation Générale et Aménagement ».

MISSIONS PROPOSÉES

Développement de la chaufferie du sous-marin : études de conception et de dimensionnement, aménagement des installations, définition et qualification des équipements et des systèmes de la chaufferie, définition et qualification des combustibles nucléaires.

– Travailler avec les équipes techniques des fournisseurs industriels pour définir des solutions de traitement des problèmes identifiés dans les analyses de synthèse – Réaliser des analyses de synthèse des maquettes livrées par l’ensemble des fournisseurs industriels (clashs, marges faibles, accessibilité, maintenance, dégagements de circulations, protections collectives…) o Réaliser des plans d’installations générales (locaux, zonage radiologiques, plans de trémies…), o Réaliser des études de cinématiques, o Participer à des réunions techniques diverses en soutien des ingénieurs aménagement.

AUTRES INFORMATIONS

Type de contrat : CDI obligatoirement (cause confidentiel défense, pas de sous traitance)

Localisation : Poste situé sur 2 sites IDF – PACA

Date de début : Avril / Mai

Rémunération : 30-38K€

Profil

Nous recherchons un technicien de formation niveau BAC2 ou 3 (DUT Génie mécanique, électrique ou équivalent). Vous avez une expérience d’au moins 3 ans en bureau d’étude et maitrisez les règles d’installation générale de réseaux et de structures.

Compétences techniques :

– Très bonne maitrise de CATIA V5 (y inclus le module PIPING), o Maitrise des mises en plan d’installation générale et dossier de définition.

– Des connaissances en Installation Générale de réseaux et d’équipements (fluides, ventilation, électricité, normes règlementaires de circulation, d’accès et de maintenance) et en Génie Civil.

– Connaissances générales en installation nucléaire (sureté, radioprotection)

– Des connaissances en Carlingage serait un plus

Qualités :

– Méthodique – Autonome

– Force de proposition sur des solutions d’aménagement

– Bonne capacité à s’intégrer dans une équipe

– Bonne capacité à se comporter dans un environnement multi-entreprises

– Qualité rédactionnelle

Postuler