Une formation à la gestion du stress pour les collaborateurs ARKADIA Group

Un homme au bureau, devant son ordinateur, qui semble être stressé.

Au cœur de notre démarche RSE, une préoccupation principale nous anime : œuvrer pour le bien-être de nos collaborateurs. C’est pourquoi, nous proposons en cette rentrée des actions de sensibilisation aux risques psychosociaux tels que le stress pour l’ensemble de nos collaborateurs.

Comment se définit le stress au travail ?

Il se définit par le sentiment d’un déséquilibre entre ce qu’il est demandé de faire dans le cadre professionnel et les ressources mises à disposition pour y répondre.

Comment œuvre ARKADIA Group ?

Logo de notre mutuelle Aesio, notre partenaire pour cet atelier de sensibilisation à la gestion du stress.

En partenariat avec notre mutuelle Aesio, nous organisons un atelier de sensibilisation animé par une sophrologue professionnelle. La séance se compose de 3 parties distinctes :

  • Les apports théoriques : les collaborateurs ont appris à identifier les signes de stress, à connaître l’origine de ce dernier et à comprendre ses mécanismes et phases d’adaptation ; 
  • Les exercices pratiques : la professionnelle de santé nous a donné des outils nécessaires à la gestion du stress et les clés pour pouvoir faire face aux situations de façon sereine., grâce notamment à des exercices de relaxation et de respiration ;
  • Un temps d’échange avec les équipes.

L’objectif de cet atelier est de déterminer comment se matérialise le stress et de donner des outils afin que nos collaborateurs puissent le gérer facilement au quotidien.