EDF - CNPE du BUGEY nous a confié la rédaction des Dossiers d’Aptitude à la Prolongation en Exploitation (DAPE) des tranches 3, 4 et 5 dont les Visites Décennales sont prévues en 2021, 2022 et 2023.

Et c’est Baptiste Rodrigues-Lains pour la rédaction, Clément Baille pour la relecture, et Yoann Francisco pour le pilotage de la prestation qu’y s’y collent.

 

Ce dossier, soumis à l’ASN, est essentiel à l’autorisation de poursuite d’exploitation des tranches pour 10 ans supplémentaires.

Il permet de démontrer la maitrise du vieillissement des systèmes, structures et composants des tranches nucléaires. 

Cette nouvelle mission représente alors un enjeu majoritaire pour le CNPE et pour Arkadia qui aura la charge de la récolte et de l’analyse de toutes les informations nécessaires à la démonstration de la maîtrise du vieillissement de l’installation, par le biais des compte rendus de maintenances préventives et curatives. 

 

EDF - CNPE du BUGEY nous fait donc à nouveau confiance en nous sollicitant pour la rédaction de ces documents à très forts enjeux pour la démonstration de la sûreté de ses tranches en exploitation.