En 2015, fraîchement diplômé, j’ai rejoint l’équipe de direction comme responsable Qualité, Santé, Sécurité, Environnement et Radioprotection. En ces temps nous devions obtenir ou conserver les certifications indispensables à la plupart des prestations que nous réalisons aujourd’hui. J’ai pu rapidement obtenir la confiance de nos directions pour conduire notre politique générale. Arkadia répond à des critères qui me sont chers : j’ai assisté à l'évolution d’un groupe diversifié, viable et qui favorise le dialogue. PME oblige les tâches sont diversifiée et l’autonomie est encouragée. Ici la discrimination n’existe pas, la direction met tout en œuvre pour conserver un lien fort avec l’ensemble des salariés. Les efforts et les initiatives sont récompensées.

En 2018 j'ai souhaité saisir une opportunité en interne. Depuis, je pilote en complément l’activité des relevés par scanner laser. Nous réalisons des interventions d’acquisition dans une multitude d’environnements, de l’usine pétrochimique à la centrale nucléaire en passant par le navire porte conteneurs. Nous sommes en amont des projets, souvent pour la réalisation d’un état des lieux avant modifications. J’ai pu moi aussi expérimenter en détail les contraintes sur le terrain, le planning, les systèmes QSE des clients… Aujourd’hui c’est un accomplissement personnel certain : nous travaillons avec des techniques maîtrisées et une équipe de choc !

Notre équipe QSSER va se renforcer cette année. Merci à tous pour la volonté forte d’améliorer, la dynamique générale et les participations au système QSSER. L’avenir n’est pas en reste, la crise sanitaire actuelle montre que nos systèmes doivent encore d’avantage prendre en compte l’impossible !