Un parcours pas comme les autres & une expertise métier Industrialisation reconnue par nos Clients.

Jason : « ….J’ai commencé ma carrière dans l’automobile à PSA en tant que Technicien Méthode Qualité et Gestion de Configuration (Vélizy et Carrière-sous Poissy) puis à Renault (Guyancourt) en tant que Technicien Méthode Robcad (projet d’implantation de ligne robotisée).

J’ai ensuite débuté ma carrière aéronautique à Aircelle (Toulouse et Plaisir) en tant que Technicien Méthode Industrialisation Amont.
Je suis par la suite entré en mission chez Dassault Aviation en tant que Technicien Méthode Industrialisation sur le site d’Argenteuil.

À mon arrivée chez Dassault Aviation en 2014, j’ai travaillé sur la ré-industrialisation du T12 Rafale (Tronçon avant de l’avion). Ma mission consistait à mettre à jour la nomenclature ainsi que les Fiches d’Instructions de l’avion suivant un nouveau découpage de la gamme au standard ARP. J’ai par la suite travaillé sur l’industrialisation des versions Exports du fuselage Rafale (Qatar et Inde). Depuis 2018, Je travaille sur la ré-industrialisation de la chaîne d’aménagement du fuselage Rafale (montages et essais des circuits hydrauliques, conditionnements, refroidissement, carburant et des équipements…).

Mon évolution dans les missions...

Durant ces 5 années passées au sein de Dassault Aviation, j'ai été amené à travailler sur différents projets liés au Rafale, de la Structure à l'Aménagement en passant par des projets de ré-industrialisation liés à l'export. Je maîtrise les outils sociétés servant au travail de préparation (VPM, Catia Composer) et j’ai une bonne vision du produit. Je suis en constante évolution en termes d'expérience et de montée en compétences.

Et mon sentiment général sur Arkadia...

Grâce à son implantation dans de nombreux secteurs de pointe dans l’industrie Française, Arkadia propose des missions variées et enrichissantes à ses collaborateurs. Dans le domaine qui me concerne (l’aéronautique), j’ai pu monter en compétences aussi bien techniques qu’organisationnelles au cours de mes différents projets chez Dassault Aviation.

De par les différentes missions proposées et le caractère humain de son management, Arkadia est une entreprise que je suis prêt à promouvoir aussi bien auprès de jeunes fraichement sortis d’études que de personnes plus expérimentées.