"Passionné de technique et technologie, ancien responsable maintenance pour un équipementier japonais dans le secteur de la microélectronique, je suis arrivé fin 2014 au sein d’Arkadia, Branche Industrie, afin d’amener mon expertise et mes conseils durant l’intégration de la maintenance en phase projet.

J’ai pu très vite intégrer chez mon client le service méthode maintenance afin d’aider à reprendre et développer les piliers de la méthodologie ainsi que les outils qui permettrons d’assoir la stratégie globale du site de production.

Les domaines de la maintenance sont vastes, nous intervenons aussi bien sur l’établissement des plans de maintenance, indicateurs de suivi, choix stratégique au travers d’études de fiabilité et de criticité, établissement de gammes et de procédures, audit d’état des machines, audit de la documentation d’exploitation, déploiement GMAO, formation, reverse engineering …. 

Pour répondre aux différents besoins des clients nous utilisons les outils externes dont Arkadia dispose au travers des différentes branches comme notre service CND, le bureau d’étude pour les notes de calculs ou bien la reprise de plans 2D/3D, le SCAN Laser.

C’est à partir de 2017 et avec l’appui de mon management direct que j’ai commencé à construire l’offre métier Méthode Maintenance et le déploiement d’un plateau technique chez notre client historique. 

J’ai eu l’agréable constat qu’Arkadia reste à l’écoute de nos idées et nous accompagne dans son développement, cela m’a permis de m’épanouir sur mon poste actuel et de pouvoir le promouvoir auprès de mon équipe.

Nous restons en veille constante pour pouvoir être au rendez-vous et migrer avec ARKADIA sur l’industrie 4.0 au travers des évolutions technologiques et méthodologiques liée à la maintenance."