J’ai commencé ma carrière de mécanicien à Vélizy-Villacoublay pour le secteur automobile chez PSA Peugeot Citroën en tant que Chargé de développement au sein du service de R&D Electricité Contrôle Commande.

Pendant 5 ans, j’y ai développé des pièces mécaniques moulées par injection plastique de type bac à batterie ou support calculateur destinées aux futurs modèles de la marque, ce qui impliquait d'intégrer de fortes contraintes au niveau thermique, mécanique et climatique. Cette expérience m’a permis de me familiariser avec la gestion de projet (organisation de revues de conception et de jalons, suivi de fabrication, réalisation d’essais vibratoires, vieillissement et pilotage de sous-traitants et de fournisseurs).

Arrivé dans la région PACA en 2006 pour me rapprocher de ma famille, j’ai très vite intégré une première entreprise de prestations intellectuelles dans l’ingénierie où j’ai fait mes premières armes dans le secteur du Nucléaire en tant que chargé d’étude mécanique. Là, j’ai commencé par des études au forfait pour des sous-traitants de rang 1 du secteur, qui m’ont permis de monter en compétences dans les domaines des machines spéciales, des structures mécanosoudées et de la chaudronnerie. Par la suite, mes interventions en assistance technique chez nos clients m’ont permis de développer mes compétences en management de projet et de sous-traitance ainsi que mon autonomie.

J'ai rejoint le groupe ARKADIA en 2012, dans le cadre de sa stratégie de développement, notamment pour le secteur de Marcoule. Durant ces 7 années passées au sein du groupe, j'ai été amené à travailler sur différents grands projets pour des leaders de leurs activités comme le CEA, ORANO, ENDEL, NFM et ONET Technologie. Je suis en constante évolution en termes d'expérience, d’autonomie et de montée en compétences. Ce qui m'a tout de suite beaucoup plu dans le groupe ARKADIA, c'est l’éventail d’activités qui m’a été confié. Passer d’une réponse à un appel d’offre à la mise en service d’une installation en passant par les phases de faisabilité et de réalisation est très stimulant.

Les points que j'apprécie particulièrement chez ARKADIA, sont la démarche de fidélisation du client derrière chaque projet par la construction d'un partenariat à long terme. Enfin, notre fonctionnement au quotidien reste à échelle humaine. Ainsi, il est facile de communiquer rapidement avec les différents collaborateurs du groupe et j'apprécie vraiment l'esprit de cohésion qui y règne et où chacun est sensible aux intérêts d'ARKADIA.

C’est sa direction singulière et l’esprit d’équipe qui anime tous les collaborateurs qui font que le groupe ARKADIA est un endroit aussi spécial où travailler, que l’on soit débutant ou avec des années d’expérience.