Les enjeux
L’avénement progressif de la numérisation des infrastructures industrielles apporte de nouvelles demandes et de nouvelles opportunités.
Le monde du SI industriel évolue très vite et l’avancée de la digitalisation dépend de la quantité de données disponibles. On parle de big data industriel et de data science, de BIM, de jumeaux numériques.
ARKADIA occupe un positionnement atypique dans cet écosystème et s’attache à faire dialoguer le terrain avec les développeurs dans une relation équilibrée et bi-directionnelle.
Nos réponses
ARKADIA se positionne non pas en tant que société de conseil mais société de conseil en ingénierie.
Notre approche et notre proposition consiste à s’appuyer sur nos connaissances des problématiques techniques vécues sur le terrain afin d’identifier des pistes d’optimisation, notamment via la rationalisation des pratiques, le partage des REX, la standardisation des process et l’industrialisation des opérations.
Nos profils bilingues métiers / SI sont donc en mesure de faire l’interface entre les métiers, dont ils comprennent les problématiques et les enjeux, et les développeurs en charge d’architecturer des solutions spécifiques.
Ce travail d’interprétation peut être fait via la rédaction de spécifications fonctionnelles, la mise en qualités de données et l’exploitation de ces dernières, l’implémentation de solutions innovantes orientées métier.