Faire grandir les hommes et les femmes
La création d’ARKADIA, il y a + de 10 ans maintenant, nous l’avons menée avec une volonté de renverser la tendance du marché en ne mettant plus les hommes au service des projets mais les projets au service du développement des hommes et des relations.
C’est cette conviction qui nous permet de créer
un cercle vertueux du développement
En créant un climat de confiance en interne, nous accompagnons le développement de l’autonomie, des compétences, et de l’épanouissement de nos collaborateurs.
En responsabilisant les collaborateurs, nous créons de l’engagement pour l’entreprise, pour les projets et donc pour les clients.
En cultivant le relationnel avec de nos collaborateurs, ils le cultivent auprès de leurs clients.
En créant une relation privilégiée avec chaque client nous prenons tous du plaisir à faire grandir leurs projets.
Ainsi,
C’est en faisant grandir les compétences que nous faisons grandir nos entreprises.
Une culture forte de la transparence
Nos engagements au quotidien pour des relations durables et de confiance
UNE TRANSPARENCE SUR LES MÉTHODES ET L’ORGANISATION PROJET
Nous communiquons avec nos clients sur la réalité de nos opérations et de ce qu’il se passe sur le terrain,
UNE TRANSPARENCE SUR LA RESOLUTION DES PROBLEMES
Nous nous engageons à une remontée des informations sur le déroulé et le traitement de difficultés éventuelles rencontrées
UNE TRANSPARENCE SUR LA CONSTRUCTION DES PROPOSITIONS TARIFAIRES
Nous détaillons la composition des tarifs en termes de missions, de jours, de livrables,…
UNE TRANSPARENCE INTERNE SUR LES GRILLES DES REMUNERATION
Nous œuvrons pour une politique de salaires équitable, impliquante et incitative.
Des relations authentiques et de l’authenticité
Nous cultivons l’authenticité dans toutes nos relations humaines :
PARLER VRAI
L’authenticité, l’humilité, le franc-parler sont à la fois une manière d’être
Et un engagement de transparence en interne comme auprès de nos clients
ÊTRE VRAIS : FAIRE PREUVE DE CONGRUENCE
Dire ce que l’on fait et faire ce que l’on dit : un leitmotiv partagé par l’ensemble des équipes
CONSTRUIRE DES RELATIONS VRAIES UNIQUES & PRIVILEGIEES
Pour connaître vraiment nos clients, nous avons fait le choix
- D’une part de développer des expertises sectorielles
- D’autre part d’être intégrés chez un nombre choisi de clients, afin de maitriser leur langage, leurs outils, leurs codes internes et s’impliquer ainsi totalement au côté des équipes sur le terrain
S’INVESTIR VRAIMENT AU COTE DE NOS COLLABORATEURS
En développant des moments forts de convivialités au niveau du groupe, des filiales et des plateaux
Une démarche RH engagée
Une manière d’être, de travailler et d’interagir qui fait la force de l’entreprise :
DES RELATIONS DE PROXIMITÉ
Une relation personnelle est établie dès l’accueil avec la direction de l’entreprise,
Un management de soutien avec des échanges hebdomadaires
UNE CULTURE DU CHALLENGE
Des experts qui ont la capacité d’oser, qui aiment relever les challenges
Capacité permise par une autonomie dans la réalisation pour atteindre le résultat
UNE VALORISATION DE L’INTRAPREUNEURIAT
Les ingénieurs d’affaires gèrent leur BU (recrutement, budget, stratégie,… ) en autonomie
UN SOUTIEN AU DÉVELOPPEMENT DES HOMMES
Dans leurs carrières et acquisition de compétences ;
avec une Académie de formation interne
Dans leurs projets de vie ;
avec un accompagnement au déménagement et à l’implantation familiale