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La culture

Faire grandir les hommes et les femmes

La création d’ARKADIA, il y a + de 10 ans maintenant, nous l’avons menée avec une volonté de renverser la tendance du marché en ne mettant plus les hommes au service des projets mais les projets au service du développement des hommes et des relations.

C’est cette conviction qui nous permet de créer
un cercle vertueux du développement

En créant un climat de confiance en interne, nous accompagnons le développement de l’autonomie, des compétences, et de l’épanouissement de nos collaborateurs.

En responsabilisant les collaborateurs, nous créons de l’engagement pour l’entreprise, pour les projets et donc pour les clients.

En cultivant le relationnel avec de nos collaborateurs, ils le cultivent auprès de leurs clients.

En créant une relation privilégiée avec chaque client nous prenons tous du plaisir à faire grandir leurs projets.

Ainsi,

C’est en faisant progresser les hommes que nous faisons progresser la qualité de notre accompagnement
C’est en faisant grandir les compétences que nous faisons grandir nos entreprises.

Une culture forte de la transparence

Nos engagements au quotidien pour des relations durables et de confiance

UNE TRANSPARENCE SUR LES MÉTHODES ET L’ORGANISATION PROJET

Nous communiquons avec nos clients sur la réalité de nos opérations et de ce qu’il se passe sur le terrain,  

UNE TRANSPARENCE SUR LA RESOLUTION DES PROBLEMES

Nous nous engageons à une remontée des informations sur le déroulé et le traitement de difficultés éventuelles rencontrées

UNE TRANSPARENCE SUR LA CONSTRUCTION DES PROPOSITIONS TARIFAIRES

Nous détaillons la composition des tarifs en termes de missions, de jours, de livrables,…

UNE TRANSPARENCE INTERNE SUR LES GRILLES DES REMUNERATION

Nous œuvrons pour une politique de salaires équitable, impliquante et incitative.

Des relations authentiques et de l’authenticité

Nous cultivons l’authenticité dans toutes nos relations humaines :

PARLER VRAI

L’authenticité, l’humilité, le franc-parler sont à la fois une manière d’être
Et un engagement  de transparence en interne comme auprès de nos clients

ÊTRE VRAIS : FAIRE PREUVE DE CONGRUENCE

Dire ce que l’on fait et faire ce que l’on dit : un leitmotiv partagé par l’ensemble des équipes

CONSTRUIRE DES RELATIONS VRAIES UNIQUES & PRIVILEGIEES 

Pour connaître vraiment nos clients, nous avons fait le choix

  • D’une part de développer des expertises sectorielles
  • D’autre part  d’être intégrés chez un nombre choisi de clients, afin de maitriser leur langage, leurs outils, leurs codes internes et s’impliquer ainsi totalement au côté des équipes sur le terrain

S’INVESTIR VRAIMENT AU COTE DE NOS COLLABORATEURS

En développant des moments forts de convivialités au niveau du groupe, des filiales et des plateaux

Une démarche RH engagée

Une manière d’être, de travailler et d’interagir qui fait la force de l’entreprise :

DES RELATIONS DE PROXIMITÉ

Une relation personnelle est établie dès l’accueil avec la direction de l’entreprise,  
Un management de soutien avec des échanges hebdomadaires

UNE CULTURE DU CHALLENGE

Des experts qui ont la capacité d’oser, qui aiment relever les challenges
Capacité permise par une autonomie dans la réalisation pour atteindre le résultat

UNE VALORISATION DE L’INTRAPREUNEURIAT

Les ingénieurs d’affaires gèrent leur BU (recrutement, budget, stratégie,… ) en autonomie

UN SOUTIEN AU DÉVELOPPEMENT DES HOMMES 

Dans leurs carrières et acquisition de compétences ;
avec une Académie de formation interne
Dans leurs projets de vie ;
avec un accompagnement au déménagement et à l’implantation familiale