ARKADIA Group, partenaire d’événements automobiles et sportifs en général, a accompagné Valérie et Marielle, deux salariés du CEA de Marcoule dans une aventure solidaire : le Rallye 100% Féminin Aventura Cup en Bolivie et au Chili du 17 au 26 octobre 2018.
Une course haute en couleurs
Les deux premiers jours à La Paz ont servi d’acclimatation aux 4000 mètres d’altitude. Après la prise de possession des 4×4 et de l’équipement, Valérie et Marielle ont pu découvrir la capitale bolivienne avant de se rendre vers le Salar d’Uyuni et commencer la course.
Depuis, elles ont progressé chaque jour, et ont dû apprendre à maîtriser leur matériel (road-book, boussole), le GPS étant proscrit – ou limité aux cas extrêmes mettant en danger les pilotes. Pour finir en beauté, il faudra faire preuve de souplesse, de précision, d’endurance et d’une technique hors pair.
L’arrivée finale fut insolite : Nos héroïnes ont tiré le frein à main sur une île du Lac Titicaca, nommée « Copacabana » à la onzième place du rally.
Pour la bonne cause
La course tient donc de l’exploit sportif, mais aussi de la solidarité, avec une aide apportée à la population locale par des dons de vêtements et de matériel scolaire.
Au-delà de l’exploit sportif incontestable, la motivation d’ARKADIA à parrainer ce projet trouve sa source dans l’esprit solidaire de l’action.
Encore bravo à nos aventurières !