Le groupe ARKADIA confirme sa volonté d’étendre ses activités au travers de la création de sa business unit dédiée aux systèmes d’information.
Déjà présent dans les métiers de l’informatique par l’intermédiaire de ses pôles historiques, le groupe ARKADIA fait le choix de créer une nouvelle division afin de rassembler ses activités dédiées aux systèmes d’information des entreprises. Cette nouvelle entité a pour but d’adresser les enjeux des entreprises au travers de l’intégration de leur système d’information aussi bien de gestion qu’industriel. L’ensemble du patrimoine applicatif des clients est donc visé sans oublier l’informatique dite scientifique, technique ou embarqué.
ARKADIA souhaite donc accroître ses activités de développement d’applications, d’intégration et de déploiement de solutions, incluant la gestion de projets. Cette activité centrée sur les Systèmes d’Information permet donc d’élargir les compétences du groupe, de renforcer sa présence chez les clients existants et de s’attaquer à de nouveaux clients.
ARKADIA Group, créé en 2010, compte aujourd’hui 180 collaborateurs répartis autour de 4 filières : Energie, Ingénierie, Technologie et Système d’information. Son bureau d’études basé à Aix en Provence, ses 5 agences en France et sa présence à l’international, lui permettent de compter des clients dans les secteurs de l’énergie, de l’aéronautique et du spatial, du transport, de la chimie et de l’industrie pharmaceutique.