Chez ARKADIA Group, nous croyons fermement que la transparence est un pilier de notre culture d’entreprise : la confiance². Plus qu’un simple mot, c’est un engagement profondément enraciné dans notre fonctionnement qui permet d’établir et de maintenir la confiance au sein de notre équipe. Elle crée un environnement où chaque collaborateur se sent valorisé, entendu et impliqué.
Nous parvenons à instaurer une communication transparente grâce à 2 piliers essentiels :
- Un dialogue ouvert avec nos managers ;
- Un intranet dynamique qui favorise la communication participative.
Un échange quotidien avec les managers
Nous valorisons la communication directe et ouverte avec nos managers : cette proximité nous permet de répondre rapidement aux préoccupations de nos collaborateurs, de partager des informations essentielles au bon fonctionnement de l’entreprise et de maintenir une relation de confiance entre nous tous. Nos managers sont accessibles au quotidien, prêts à écouter et à collaborer pour résoudre des défis, partager des succès et guider notre équipe vers l’excellence.
L’intranet : notre outil de communication participative
Notre intranet est bien plus qu’un simple portail d’entreprise. C’est une plateforme de communication participative qui renforce notre esprit d’équipe grâce à la transparence démontrée et encouragée. Voici une liste explicative des différentes rubriques et fonctionnalités qui nous permettent de rester connectés :
- Actualités : notre blog est constamment mis à jour pour tenir nos collaborateurs informés des événements, projets, réussites et nouvelles qui animent ARKADIA Group au quotidien ;
- Boîte à Idées : nous sommes convaincus que les meilleures idées proviennent de nos collaborateurs, c’est pour cela que nous avons instauré une boite à idées où chacun peut contribuer en partageant des suggestions innovantes que nous pourrions appliquer à l’entreprise (projets RSE, initiatives professionnelles, propositions d’afterworks, etc…) ;
- Chat : cette messagerie favorise les échanges instantanés entre collaborateurs, permettant alors de résoudre rapidement un problème, partager des informations cruciales ou simplement discuter de sujets professionnels ;
- Forum Métiers : si un de nos collaborateurs se pose une question liée à son expertise métier, il est libre d’ouvrir une discussion dans le but d’obtenir une réponse de ses pairs sur le sujet en question ;
- Agenda : l’agenda répertorie tous les évènements internes et externes, tels que des séminaires, les afterwork et encore les salons professionnels auxquels nous participons ou non ;
- Annuaire : cette annuaire a pour but de permettre à chacun de retrouver facilement les coordonnées de leurs collaborateurs, ce qui favorise la collaboration et la communication efficace entre les équipes ;
- Documents : l’ensemble des documents essentiels pour le bon fonctionnement d’ARKADIA Group et de nos collaborateurs sont répertoriés dans cet espace afin d’obtenir rapidement les informations/fichiers dont ils ont besoin.
Persuadés que ça renforce notre unité et notre succès, la transparente n’est pas seulement une idée : c’est une réalité que nous cultivons chaque jour par nos initiatives.