Être écouté, conseillé et épanoui grâce au management de proximité

Chez ARKADIA Group, nous sommes fiers de cultiver une culture d’entreprise fondée sur la confiance : la confiance². Les maillons essentiels qui nous permettent de faire vivre cette culture sont sans conteste les managers de proximité, qui sont à l’écoute au quotidien de chaque collaborateur.

Le management de proximité chez ARKADIA Group, c’est avant tout une relation de confiance entre les collaborateurs et leurs managers, basée sur des interactions régulières et une communication ouverte. L’objectif est ainsi de favoriser un environnement de travail agréable et positif, où chaque collaborateur se sent écouté et soutenu dans sa progression professionnelle.

Les avantages du management de proximité chez ARKADIA Group

Nous sommes convaincus qu’un management de proximité est essentiel pour permettre à nos collaborateurs de s’épanouir dans leur travail, de progresser, d’innover… Nous mettons donc en place toutes les conditions nécessaires pour que cette approche soit un succès : en offrant des formations adaptées à nos managers et en encourageant une culture d’écoute et de bienveillance au sein de l’entreprise.

Les avantages concrets de cette approche incluent :

  • Une relation de proximité avec nos collaborateurs, basée sur la confiance, la prise en compte de leurs contextes et projets professionnels et personnels, et l’encouragement des prises d’initiatives.
  • Une communication transparente et bienveillante, favorisant l’écoute et le respect de nos engagements.
  • Un accompagnement dans la définition du projet professionnel de chaque collaborateur, ainsi que l’accès à des formations adaptées à leurs besoins.
  • Un soutien de nos collaborateurs à travers une gestion claire des missions, la défense de leurs intérêts, et la disponibilité et l’écoute de nos managers.
  • Un encouragement des compétences en accompagnant au quotidien, en partageant notre expérience, et en favorisant la rencontre avec les experts métiers.
  • Des évènements réguliers pour rencontrer et partager avec ses collègues : afterwork, séminaires, causeries,…