Séminaire commercial 2023 : réflexion et préparation de l’année à venir

Les 4 et 5 octobre derniers, nous avons eu l’opportunité de réunir l’équipe de direction et les managers lors d’un séminaire commercial. Cet événement a été l’occasion de plonger au cœur de nos réussites, de nos réflexions, de nos ambitions, et de nos objectifs pour l’année à venir.

Un séminaire enrichissant et structurant

Ce séminaire de 2 jours a été riche en échanges :

  1. Nous avons dressé un bilan de l’année passée/en cours : cette rétrospective nous a permis d’analyser nos succès et de reconnaître les défis rencontrés, nous orientant vers l’amélioration continue. Cette rétrospective a permis d’analyser les succès, mais également les défis rencontrés au cours de cette période, ce qui nous a permis de célébrer les réussites collectives, tout en prenant conscience des domaines nécessitant une amélioration.
  2. Les perspectives et objectifs de 2024 ont été définis : forts de ce bilan, et en réunissant nos idées, nous avons tracé les perspectives d’avenir d’ARKADIA Group et déterminé les objectifs ambitieux qui guideront nos actions et stratégies ;
  3. Un atelier collectif a été mis en place : dans le but de définir précisément les projets structurants de demain, nous avons alors en équipe déterminé concrètement les initiatives de l’entreprise qui permettront de renforcer notre position sur le marché et serviront nos clients et collaborateurs ;
  4. Nous avons participé à une intervention et réflexion sur les clés de motivation de générations X, Y et Z : cette réflexion nous a aidés à mieux comprendre les similitudes et les spécificités de ces groupes, afin que nous puissions adapter nos stratégies managériales à tous et ainsi, améliorer la cohésion et l’efficacité de chaque équipe.

Pour ARKADIA Group, ce séminaire commercial a été bénéfique en tout point, permettant de tirer des leçons de l’année passée/en cours, de définir une vision ambitieuse pour 2024 et de mieux comprendre les motivations de nos différentes générations de collaborateurs.