Un lancement réussi pour l’ARKADIA Académie

Au cœur de notre culture d’entreprise “la confiance2”, un engagement fort : celui de faire grandir les femmes et les hommes qui nous accompagnent au quotidien.

Le projet a été imaginé et conçu par un groupe de travail composé de collaborateurs qui ont pu exprimer leurs besoins, leurs envies et imaginer un accompagnement adapté. Un projet ambitieux dont l’objectif est de fournir à nos collaborateurs des outils de formation et de développement professionnel.

Ainsi, notre académie de formation repose sur 3 piliers :

  1. La formation des managers : dans le but de développer une culture managériale commune en lien avec les valeurs d’ARKADIA Group et pour impliquer les collaborateurs, nous avons souhaité créer des capsules et des séminaires de formation ;
  2. Une plateforme de e-learning : actuellement en cours de préparation, elle permettra aux collaborateurs d’accéder à une large gamme de formations en ligne, à tout moment et depuis n’importe où ;
  3. Enfin, un forum annuel : nous sommes heureux d’avoir vécu la première édition cette année

Retour sur la première édition du forum de formations pour nos collaborateurs

Un moment de convivialité et d’apprentissage pour grandir ensemble.
+ 60 collaborateurs qui ont suivi durant 2 jours, 5 formations au choix. 

Des formations pratiques, concrètes et apprenantes  :

  • Gérer son temps pour mieux atteindre ses objectifs : acquérir une méthode complète de gestion du temps afin de prioriser les tâches importantes de sa vie personnelle et professionnelle ;
  • Mener un dialogue efficace en entretien : acquérir une démarche de préparation d’entretien et des outils de conduite d’entretien permettant tout dialogue constructif, utiliser l’assertivité pour s’affirmer ;
  • Prendre la parole avec aisance et conviction : développer son aisance à parler en public ;
  • Animer des réunions toniques et productives : développer sa capacité à faire passer des messages à un auditoire de façon dynamique et vivante ;
  • Manager et relationner de manière efficace avec Process Communication Model : acquérir les clés de l’outil de communication pour des relations professionnelles (et personnelles) constructives et efficaces.