Veiller à faire grandir les femmes et les hommes d’ARKADIA Group est un engagement fort de notre démarche. Pour ça, nous tenons à former continuellement nos collaborateurs. En ce sens, nous avons organisé une capsule de formation managériale qui a eu lieu à Paris et à Lyon, les 22 et 28 juin derniers.
Ca a été pour nos managers l’occasion de renforcer leurs pratiques managériales, d’améliorer leurs relations client et de maîtriser les clés d’une communication efficace, notamment grâce à une introduction à la Communication Non Violente (CNV).
Pour cette capsule de formation, 3 enjeux :
- Partage sur les pratiques managériales : sur leurs expériences pour favoriser un environnement de travail collaboratif et productif.
- La relation clients et candidats : afin de partager sur les actualités de l’entreprise et échanger sur l’amélioration continue de nos process et outils pour renforcer nos liens de proximité et de confiance
- Des clés et pratiques managériales : ce mois-ci nous avons abordé les clés d’une communication efficace avec une introduction à la CNV : les participants ont découvert les principes fondamentaux de la Communication Non Violente (dite communication bienveillante) et comment l’appliquer dans leur communication quotidienne avec leur équipe, leurs pairs et leurs clients. La CNV favorise la compréhension mutuelle, la résolution de conflits et l’établissement de relations harmonieuses, contribuant ainsi à un environnement de travail plus sain et productif.
Nous sommes convaincus que le développement des compétences de nos collaborateurs est essentiel pour favoriser une croissance durable. En leur donnant accès à des formations de qualité telles que cette capsule de formation managériale, nous renforçons notre engagement de contribuer continuellement à leur épanouissement professionnel.