Une communication constructive grâce à la CNV

Notre engagement envers nos collaborateurs s’étend également à la manière dont nous interagissons et communiquons les uns avec les autres. Notre culture d’entreprise repose sur des valeurs de confiance, de respect et de collaboration, et c’est dans cette optique que nous avons choisi d’intégrer la Communication Non Violente (CNV) au sein de notre fonctionnement interne.

Guidés par l’authenticité

La CNV permet d’échanger dans le respect et de favoriser la compréhension. Au-delà d’être une simple technique de communication, la CNV reflète notre volonté de créer un environnement où chaque voix compte et où les relations professionnelles sont empreintes de bienveillance et de compréhension. 

Nous pensons que la démarche proposée par la CNV est indispensable pour favoriser des relations saines et constructives, c’est pourquoi nous avons souhaité initié nos managers à cette technique de communication. Grâce à ça, nos managers sont désormais sensibilisés à l’importance de savoir exprimer ses besoins et ressentis avec sincérité et savent exprimer une demande claire.

Un atout pour nos collaborateurs

En intégrant la CNV dans notre approche, nous créons un environnement où nos collaborateurs et futurs collaborateurs bénéficient de nombreux avantages :

  • Une communication transparente et constructive, favorisant des échanges ouverts et positifs ;
  • Des relations interpersonnelles renforcées, contribuant à un climat de travail sain et épanouissant ;
  • Des pratiques managériales basées sur l’empathie et la compréhension ;
  • La réduction des conflits et des malentendus, créant un espace où chacun se sent écouté et valorisé ;
  • Un cadre pour gérer les défis avec grâce et compréhension, favorisant un environnement de travail serein ;

Si vous souhaitez en savoir davantage sur la Communication Non Violente, nous vous invitons à lire cet article.