Témoignage de Damien Hill, consultant Gestion de Projets et Processus

Après avoir passé plus de 15 années dans différentes fonctions au sein de différents groupes bancaires et immobiliers sur Paris puis Toulouse, j’ai souhaité, à 40 ans, donner une nouvelle direction à ma carrière.

Fortement attiré par les sociétés d’ingénierie et de services et leurs activités, j’ai entrepris une reconversion en obtenant un Mastère spécialisé en Management de la Supply Chain auprès de Toulouse Business School et complété ce cursus par une certification en gestion de projet.

A contrario des sociétés anglo-saxonnes où la reconversion professionnelle est vue positivement, la tendance n’est pas toujours la même en France. Certaines exceptions se démarquent, et c’est ainsi qu’en novembre 2016 j’ai eu le plaisir de découvrir et rejoindre le groupe ARKADIA au sein de la branche Système d’Information qui sait faire confiance aux profils atypiques.

Les compétences que j’ai acquises au cours de mes expériences précédentes, telles que gestion de la satisfaction client, planification, coordination, ou encore via ma participation aux différentes phases en tant qu’Expert Métier à un projet de CRM depuis la rédaction du cahier des charges jusqu’à la formation des équipes, sont autant de compétences qui me sont utiles aujourd’hui dans mon activité de Consultant en Gestion de Projet et Processus.

Au cours des 2 dernières années, je suis tour à tour intervenu en tant que Business Project Leader au sein du département Manufacturing Engineering puis de la Qualité dans le cadre du développement de solutions de Gestion Electronique Documentaire. Ces expériences m’ont permis à la fois de conforter certaines compétences en gestion de projet et d’en acquérir de nouvelles : la rédaction du Business Requierements Dossier (BRD), la conduite des tests d’acceptance, ou encore l’activité support post-déploiement.

Pour moi le groupe ARKADIA est un groupe qui ose avec une direction dynamique. J’apprécie tout particulièrement son fonctionnement au quotidien qui demeure à échelle humaine. C’est aussi cet aspect humain qui me permet de me projeter à long terme au sein du groupe et me donne l’envie de participer à son développement. »