Diplômé en 2017, en génie industriel, j’ai toujours été attiré par les métiers de l’industrie et la création de valeur au plus près du terrain.

Durant une première expérience en supply chain, au sein d’un constructeur aéronautique, j’ai été amené à supporter et développer des outils digitaux.

Cette expérience m’a conforté dans le choix de la mission proposée par Arkadia pour gérer un portfolio de projets digitaux dans le secteur aéronautique.

Ma mission actuelle couvre un périmètre de 8 usines (Broughton, Hambourg, Nantes, Saint Nazaire, Toulouse) incluant 3 FALs (lignes d’assemblage final) et un portfolio de plus de 30 projets pour un budget de 12 M€.

D’un commun accord avec le chef de projet que j’accompagne, dans le but de mieux faire avancer les projets, nous avons décidé de nous déplacer de manière régulière en France et en Europe (~1 déplacement / semaine dans une usine différente).

Cet investissement m’a permis de mieux comprendre les tenants et aboutissants des projets, défendre leur budget et avancement devant le top management. Ce fût également l’occasion de créer une relation de confiance avec le client final.

Au travers de ce travail, de nouvelles opportunités commerciales se sont présentées, ce qui m’a permis de me voir confier de nouvelles responsabilités au sein d’Arkadia.

Au-delà de la mission dans laquelle je suis épanoui, ce qui me plaît le plus chez Arkadia, c’est la proximité et l’esprit familial entretenu par tous les Arkadiens.

Se savoir appartenir à un groupe qui se soucie de ses collaborateurs, me pousse tous les jours, en plus de ma motivation personnelle, à me dépasser dans mon travail quotidien et NOUS représenter au mieux devant nos clients directs, mais aussi, faire résonner ARKADIA dans les oreilles de nouveaux clients beaucoup plus grands.