Farid

Quel que soit le secteur d’activité dans l’industrie (Oil&gas, nucléaire aéronautique, automobile…), la phase documentaire est essentielle avant tout lancement de production.

S’il y a du retard dans la validation des procédures cela entrainera forcément des retards de planning chez les sous-traitants.

Pour pallier ce problème qui n’épargne aucune entreprise, il a été mis en place chez EDF/DI un process de revue accélérée de la documentation liant toutes les entités impliquées dans le projet HPC (Hinkley Point C) et impliquant de suivre des règles et un planning précis.

Mon travail consiste à faire de l’expediting documentaire sur l’un des 2 plus gros contrats de ce projet et de m’assurer du respect des règles à chaque étape du traitement des procédures par toutes les parties impliquées.

Ce fut un vrai plaisir de mettre cela en place et également très excitant vu le niveau de responsabilité et d’autonomie requis pour ce poste.

J’ai aidé à la mise en place de cette conduite du changement et du pilotage opérationnel pendant 2 ans. Cependant devant le succès rencontré assez tôt, le scope a été étendu  avec des vrais challenges en cours de route tel que :

  • L’ajout d’autres scopes de documents
  • Le changement d’outil de Gestion Electronique de Document et toutes les ramifications que cela entraine en termes de coordination et d’utilisation

Me sentant comme David face à Goliath face à l’étendue des tâches à réaliser, j’en ai parlé au client qui m’a écouté ainsi qu’à Pierre qui m’a trouvé le candidat idéal pour renforcer l’équipe.

Pierrick est un nouveau collaborateur Arkadia qui m’épaule et me soulage beaucoup de la pression exercé par ce process, je le forme dans l’optique de le laisser prendre la main et devenir le responsable de ce process à moyen terme. Grace à lui je peux enfin prendre des vacances bien méritées… 

 

Pierrick

Je suis arrivé chez Arkadia en début novembre 2020 suite à l’annonce du deuxième confinement national. Commencer mon premier emploi dans ces conditions a été un véritable challenge. Malgré cela Farid et moi avons réussi à aménager une période pour que je puisse monter en compétence. Aujourd’hui, presque six mois plus tard, nous sommes toujours à 100%  en télétravail et nous avons mis en place une coopération efficace qui permet de maintenir un très bon niveau de performance dans notre activité de consulting chez notre client EDF. Je continue à apprendre et je serais très bientôt en mesure d’assumer de nouvelles responsabilités.

Je tiens à remercier Arkadia Group et Pierre Todeschini pour m’avoir donné ma chance sur un projet international chez un acteur mondial de l’énergie mais également mon collègue  Farid Djoudi, qui a agi comme un véritable mentor lors de mon arrivée au sein de la société.