Actuellement en dernière année d’école d’ingénieur en mécanique à ISAE-SUPMECA, j’effectue mon stage ingénieur de fin d’étude chez Arkadia Technology à Aix-en-Provence depuis Mars en tant qu’ingénieur mécanique sous la tutelle de Pierre-Axel CAPPE et la direction d’Alexandre COUSIN. Je réalise une étude technique pour le projet ITER sur les systèmes de tuyauteries et supports du système de diagnostic du Tokamak.

J’ai déjà pu rédiger des spécifications techniques et leurs nomenclatures correspondantes pour les différents systèmes Diagnostic. Je réalise aussi une analyse thermomécanique concernant la tenue structurelle des composants et le dimensionnement de leur isolant en cas d’incendie. Enfin, je m’occupe du suivi de fabrication des composants sur lesquels j’ai pu travailler.

Je tiens à remercier toute l’équipe Arkadia car mon arrivée s’est passée de manière très naturelle et bienveillante. Je me suis tout de suite senti à l’aise grâce à l’accueil chaleureux de mes collègues. La liberté et l’autonomie qui me sont laissées me permettent d’appréhender mon travail de la meilleure des manières et aborder le futur plus sereinement.