Arrivé chez ARKADIA Group durant l’été 2022, Thomas est Chargé d’Affaires. Dans cette interview, Thomas nous explique pourquoi l’engagement est la valeur dans laquelle il se retrouve le plus et la façon dont la culture Arkadia de la confiance² a impacté sa vie professionnelle.
Parmi les valeurs d’ARKADIA Group, quelle est celle qui te représente le plus ?
Parmi les 4 valeurs d’ARKADIA Group, je pense que l’engagement est celle me représente le plus.
Comment s’incarne l’engagement dans ton quotidien chez ARKADIA Group ?
Lors de mon entretien, j’ai directement senti une sincérité et une réelle volonté de tenir les engagements de la part d’ARKADIA Group et ce dans les différentes responsabilités que j’ai été amenées à avoir.
Dans beaucoup d’entreprises, on peut promettre des choses en entretien, surtout à de jeunes ingénieurs comme moi, mais il se trouve que ces promesses ne sont pas toujours respectées. Chez ARKADIA, je retrouve dans mon quotidien l’ensemble des responsabilités que l’on m’avait décrites en amont : c’est pour moi un premier exemple de l’engagement revendiqué par ARKADIA Group auprès de ses équipes.
J’ai pour mission depuis août dernier d’accompagner la production de mon client au service qualité. La mission demande une expertise et un savoir qui nécessitent un investissement et du temps à consacrer. Mon collaborateur et moi même, nous sommes investis, nous atteignons nos objectifs; nous nous engageons avec ARKADIA Group auprès de notre client.
Que t’apporte la culture de la confiance² dans tes relations en interne ?
La confiance² est présente au quotidien dans mes relations avec les équipes ARKADIA Group qui suivent notre activité. Nous échangeons beaucoup avec David et Alexandre, qui sont mes deux référents, afin de pouvoir remplir nos objectifs et de résoudre les problématiques de la meilleure des façons. Ils ont confiance en moi dans mes retours sur l’activité et j’ai également confiance en eux. J’aime ce mode de fonctionnement que je pense bénéfique pour nous, mais également au client.
Et dans tes relations avec tes clients ?
Dans mon quotidien chez le client, une relation de confiance s’est instaurée rapidement. Je pense que c’est un système de boomerang : il faut prouver pour acquérir la confiance. J’ai eu la chance de me voir confier rapidement des responsabilités sur des sujets de Qualité Production :
- J’ai la responsabilité de statuer sur la non-conformité ;
- Je communique avec leur client directement au sujet des problématiques rencontrées ;
- Je fais des points hebdomadaires avec le Responsable Qualité afin d’échanger sur la productivité de mon camarade et moi -même sur les dossiers traités.
J’échange énormément avec les personnes des différents services afin d’enrichir mes compétences, mais également pour leur soumettre des pistes d’améliorations.
Pour moi qui suis jeune ingénieur, c’est très enrichissant et j’espère pouvoir satisfaire à la fois ARKADIA Group et le client en donnant le meilleur de moi-même.