« Le client nous voit comme des partenaires »

Ingénieur mécanique dans le nucléaire, Christopher est missionné chez ITER depuis qu’il a rejoint ARKADIA Group en janvier 2022. À travers cette interview, Christopher nous partage son ressenti à propos des valeurs d’ARKADIA Group et de la façon dont il expérimente la confiance² dans son quotidien en entreprise, ici et chez le client.

Parmi les valeurs d’ARKADIA Group, quelle est celle qui te représente le plus ?

Parmi les 4 valeurs d’ARKADIA Group, l’authenticité est celle que je trouve la plus importante pour mon travail quotidien. Travaillant dans le secteur nucléaire, cette valeur est d’autant plus importante que les malentendus peuvent potentiellement avoir de gros impacts sur le projet concerné.

Comment s’incarne l’authenticité dans ton quotidien chez ARKADIA Group ?

Le projet que j’ai rejoint fait face à de nombreux imprévus qu’il faut savoir maîtriser rapidement ; dans ce contexte, pour maintenir le lien de confiance avec le client et assurer des avancées rapides, mes collaborateurs et moi-même veillons à rester quotidiennement en contact avec le client afin de lui partager nos progrès. Cette approche authentique et de proximité aide alors à résoudre les problèmes techniques dans les meilleurs délais possibles et rassure le client qui nous confie alors plus de responsabilités.

Que t’apporte la culture de la confiance² dans tes relations en interne ?

Cette culture de la confiance² est évidente depuis ma première journée chez ARKADIA Group : la direction m’a rapidement fait confiance et m’a progressivement confié des responsabilités. Je sentais de réels encouragements et une confiance dans mes compétences, mais je savais tout de même que je pourrais leur demander de l’aide lorsque j’en aurais besoin.

Chez ARKADIA Group, la vision de l’entreprise partagée par la direction est très claire !

Nous sommes également consultés pour les changements proposés et nous voyons clairement que nos avis sont pris en compte. J’ai l’impression que mon travail contribue au succès de l’entreprise, ce qui me motive à progresser sans cesse et à représenter l’entreprise correctement chez les clients.

Et dans tes relations avec tes clients ?

Lorsque nous sommes chez un client, les responsables nous font confiance et nous laissent travailler et communiquer directement avec le client. Ainsi, ce dernier nous voit comme des partenaires ! Cela ne serait pas le cas si le rapport était plus formel. Finalement, grâce à ça, le client nous fait davantage confiance et nous fournit plus de travail et de responsabilités.