« La culture de la confiance² favorise l’engagement, l’ouverture d’esprit et l’entraide »

Arrivé en novembre 2022 chez ARKADIA Group, Abdoul est actuellement en mission chez BILFINGER en tant qu’ingénieur en planification. Dans cette interview, Abdoul nous explique pourquoi il incarne avant tout la valeur de l’engagement et comment la culture de la confiance² se manifeste dans son quotidien professionnel.

Parmi les valeurs d’ARKADIA Group, quelle est celle qui te représente le plus ?

Je suis convaincu que l’engagement me représente parfaitement, sans la moindre hésitation.

Comment s’incarne l’engagement dans ton quotidien chez ARKADIA Group ?

Grâce à l’approche de confiance et de management de proximité de mon manager Léa dans le cadre de ma mission, j’ai la possibilité de m’engager et de m’investir pleinement dans le projet qui m’a été confié. Cette approche me permet de m’adapter rapidement aux situations et de proposer des solutions innovantes et efficaces pour satisfaire à la fois les attentes du client et celles du Groupe ARKADIA envers mon travail.

Que t’apporte la culture de la confiance² dans tes relations en interne ?

La culture de la confiance² encourage l’ouverture d’esprit et la volonté d’aider les autres. Grâce à cette confiance, nous pouvons nous épanouir, être autonomes, prendre des responsabilités, nous intégrer rapidement et maintenir des relations saines. En effet, l’ensemble des collaborateurs est disponible pour me guider afin que je puisse réussir ma mission et monter rapidement en compétences

Et dans tes relations avec tes clients ?

Nos clients externes perçoivent notre culture de la confiance² et cela renforce leur confiance en nous. En effet, notre engagement et notre communication sont au cœur de nos relations professionnelles, ce qui facilite le déroulement des projets.

En tant qu’ingénieur en planification, mes tâches ne se limitent pas à ce qui est généralement attribué à ce poste. Outre la planification, je suis également impliqué dans le contrôle de projet, la gestion des ressources et autres activités diverses.

Chez notre client, j’apprends chaque jour de nouvelles choses grâce à mes collaborateurs du service, qui partagent leur expérience et leur savoir-faire. Grâce à la confiance que mon manager Léa me témoigne, je suis en mesure de m’engager et de proposer des solutions innovantes dans mon rôle chez le client.