« Tout est fluide, facile et on se sent considéré »

Cette semaine, nous avons pu rencontrer Julien. Arrivé chez ARKADIA Group il y a un an, ce dernier est missionné chez Dassault Aviation en tant que Technicien Industrialisation. Cette semaine, nous avons pu rencontrer Julien. Arrivé chez ARKADIA Group il y a un an, ce dernier est missionné chez Dassault Aviation en tant que Technicien Industrialisation. Il nous a partagé la valeur dans laquelle il se retrouve le plus et la façon dont la confiance² a impacté sa vie professionnelle.

Parmi les valeurs d’ARKADIA Group, quelle est celle qui te représente le plus ?

Les 4 valeurs d’ARKADIA Group sont déjà présentes dans certains groupes. Cependant, la vraie différence réside dans l’application concrète de ces valeurs : elles sont cultivées, mises en avant en interne et sont officielles grâce à la communication faite sur les réseaux. C’est inspirant et cela me pousse à tester de nouvelles choses chaque jour !

Pour ma part, je me retrouve dans toutes ces valeurs. Si je ne devais en choisir qu’une, je dirais que le fait de favoriser le développement des collaborateurs est celle qui me parle le plus : c’est d’ailleurs l’une des raisons qui m’a poussé à rejoindre ARKADIA Group.

Comment s’incarne le développement dans ton quotidien chez ARKADIA Group ?

Chez ARKADIA Group, le développement des collaborateurs se manifeste de différentes façons :

  • La possibilité de changer de mission : cela étend la perspective d’évolution dans des secteurs différents mais également à des niveaux de poste différents. Tout est fluide et facile, on se sent considéré !
  • La possibilité d’adapter mon contrat selon mes besoins : le secteur dans lequel je souhaite travailler, la diversité des missions disponibles… 
  • Un plus grand nombre de secteurs disponibles : si l’on prend en compte qu’il est possible de changer de missions, cela peut m’apporter de l’expérience dans des domaines divers et variés. Tout cela permet de ne pas se lasser et de sans cesse développer mes compétences. 
  • Le management d’ARKADIA Group : et plus particulièrement David, mon responsable. Il m’a directement confié que mon profil pouvait s’adapter à un bon nombre de missions, dans des secteurs très variés et à des niveaux différents (supérieurs !). En plus d’être valorisant, cela permet de gagner confiance en soi. 

Chez ARKADIA Group, tout est fluide, facile et on se sent considéré ! Cette possibilité d’évoluer permet de ne pas se lasser et de constamment développer mes compétences et mon envie de travailler pour en apprendre toujours plus.

Que t’apporte la culture de la confiance² dans tes relations en interne ?

En interne, par rapport aux autres entreprises dans lesquelles j’ai pu travailler, la différence est évidente : chez ARKADIA Group, il n’y a aucune difficulté à communiquer ! 

Je pensais que cela ne concernait que mon responsable, David, mais j’ai pu constater que c’était la même chose pour l’ensemble des collaborateurs. Le contact est toujours maintenu de manière fluide et rapide ! Nous faisons régulièrement des déjeuners au restaurant et chacun en profite pour préciser que la porte est toujours ouverte si besoin est : la hiérarchie interne se montre extrêmement disponible.

Par ailleurs, je dirais même que David et Christophe m’ont poussé à me développer et à me faire gagner en confiance et ça, ce n’est pas commun à toutes les entreprises ! Parfois, il arrive que mon numéro soit communiqué à d’autres collaborateurs d’ARKADIA Group de secteurs différents afin que je puisse donner des informations sur le poste que j’occupe, afin d’être certain que ce poste puisse correspondre à d’autres personnes : il y a un réel intérêt de mon métier et de mon potentiel !Toutes ces choses que j’ai citées responsabilisent énormément – et j’en suis certain, changent une vie en entreprise.

Et dans tes relations avec tes clients ?

La confiance² apporte de la stabilité. Lorsqu’une personne vient chez ARKADIA Group, on sent que la mission est connue et que les personnes se sont renseignées sur le métier. À l’agence de Lille, l’équipe entière se sent concernée et met des choses en place afin que la mission soit acquise plus rapidement. Pour ma part, il m’arrive de préparer des PowerPoint, des dossiers explicatifs ou encore des tutoriels afin d’expliquer le métier, le déroulement d’un projet, le contenu de la mission, etc… Ce sont des choses qui, je sais, plaisent aux clients : ce qui ne peut qu’améliorer la relation professionnelle que nous entretenons avec eux.