Ingénieur en industrialisation missionné chez Dassault Aviation, cela fait tout juste 1 an que Thomas a rejoint ARKADIA Group. Nous l’avons reçu afin qu’il nous partage sa vision des valeurs d’ARKADIA Group et la façon dont il expérimentait la confiance² dans son quotidien en entreprise.
Parmi les valeurs d’ARKADIA Group, quelle est celle qui te représente le plus ?
Le développement est la valeur dans laquelle je me retrouve le plus. En effet, c’est une valeur fondamentale qui me permet d’être épanoui et qui permet d’entretenir le bien-être des collaborateurs.
La valeur « développement » encourage les collaborateurs à se dépasser et à grandir en termes de compétences. Cette culture permet de répondre aux problématiques clients de la meilleure des façons à mon sens.
Comment s’incarne le développement dans ton quotidien chez ARKADIA Group ?
Le développement des collaborateurs s’incarne pour moi par
– des missions intéressantes et variées telles que l’utilisation de divers logiciels
– des mises au défi sur un bon nombre de projets !
Pour moi la valeur « développement », c’est savoir s’adapter, apprendre continuellement et consolider nos acquis.
Depuis le début de notre mission sur le projet FALCON10X avec mes collègues Arkadiens, nous avons chacun pu nous développer, prendre des responsabilités directement chez le client et ainsi montrer notre savoir-faire. Ainsi, un climat de confiance a pu être créé entre le client et nous.
Que t’apporte la culture de la confiance² dans tes relations en interne ?
Cette confiance² nous permet de nous sentir bien dans l’entreprise, cette dernière ayant un fort esprit familial. En effet, en plus d’avoir une très bonne entente entre collègues, de réaliser des afterworks nous permettant de nous connaître un peu plus hors du travail, il y a aussi un réel suivi de l’équipe par la direction. Cette proximité nous permet de nous sentir bien dans notre quotidien, et de nous sentir valorisés pour les apports de notre travail sur le projet : on se sent important dans développement de l’entreprise et des projets.
Et dans tes relations avec tes clients ?
La relation avec le client est un réel plaisir : on se sent mis en valeur grâce au travail effectué.
Le climat est propice à notre développement et à notre évolution. Pour moi 2 atouts majeurs à celà
– un réel ressenti de bien être au travail
– une confiance qui me permet d’évoluer vers des postes à responsabilités.