Tom témoigne de son expérience ARKADIA
J’ai intégré ARKADIA en novembre 2020 comme Ingénieur d’Affaires à l’agence d’Aix en Provence.
Dans ma précédente expérience, mon travail en tant qu’ingénieur QHSE sur le projet ITER consistait à m’assurer que les réseaux qui alimenteront demain le réacteur (TOKAMAK) sur ITER étaient bien conformes aux réglementations européennes.
Puis de réaliser des AMDEC sur ces réseaux afin de s’assurer que tous les modes de défaillances aient bien été pris en compte.
Actuellement mes missions consistent à développer le portefeuille clients, trouver la solution la plus adaptée aux exigences de ces derniers et suivre une partie de l’équipe ARKADIA en région PACA dans leurs activités au quotidien.
Ainsi, du fait de cette fonction, j’essaie notamment de transmettre à mes collaborateurs la philosophie de l’entreprise, cette volonté d’avancer tous ensemble sur des projets de grande ampleur.
Je m’appuie sur mes expériences passées, et sur ma formation, pour appréhender au mieux les demandes des clients, leurs projets, et pour répondre au mieux à leurs sollicitations.
A mon arrivée, à mon grand étonnement, cette société m’a laissé une grande autonomie dans ma prise de poste et m’a attribué une grande confiance dans les missions qui se sont présentées à moi tout en gardant en tête qu’il fallait me former.
Grâce aux différents acteurs d’ARKADIA et notamment les fonctions supports (Ressources Humaines, Comptabilité, Finance, Service Qualité, Bureau d’Etudes, Direction, etc.), j’ai pu apprendre et évoluer rapidement dans ce domaine.
Leur soutien, leur disponibilité et leur motivation sont autant de facteurs qui me poussent tous les jours à donner le meilleur de moi-même.