Accompagnement à l’industrialisation de la maintenance sur centrale

Le client : EDF

Les pilotes opérationnels EDF et clients d’ARKADIA ont en charge des processus opérationnels complexes au Service Exploitation du pôle MME-SI, pôle centrale des Systèmes d’Informations et directement rattaché à l’état major de la Division de Production Nucléaire (DPN). Ils travaillent au quotidien avec l’ensemble des centrales nucléaires du parc français pour industrialiser les activités de maintenance préventives.

L’accompagnement ARKADIA Group

ARKADIA accompagne le client dans le déploiement de processus opérationnels complexes au service exploitation du pôle MME-SI, un enjeux pour l’industrialisation par objets modèles qui visent à faire gagner du temps dans la préparation de la maintenance du parc nucléaire français.

Les atouts de la démarche confiance2

Sur les deux prestations en cours, l’objectif principal d’ARKADIA a été de démontrer qu’un appui ARKADIA n’est pas seulement là pour une mission avec des livrables bien définis. Il est aussi présent pour étendre son regard sur l’ensemble d’un projet, apporter une valeur ajoutée différente qui mettront les pilotes de projets EDF en confiance. Là est l’enjeu de l’évolution d’une mission. Partir de points de souffrances urgents et nécessaires à traiter rapidement, prouver au client qu’un vrai support est présent dans des pics de charges, faire évoluer et étendre la responsabilité du collaborateur tout au long de la prestation pour faire évoluer son rôle et pérenniser sa présence auprès du client.

Les résultats

Cette démarche vise à mettre en confiance le client qui étend les possibilités d’évolutions de la mission, se décharge et s’appuie sur une ressource pérenne qui se projette dans sa mission puisqu’elle évolue perpétuellement.