Appui groupe Transverse dans la gestion du budget de la DPN

Le client : EDF

Le chef de service du groupe Transverse a en charge le suivi budgétaire SI&T national de la DPN au pôle MME-SI, pôle centrale des Systèmes d’Information. Ce service est directement rattaché à l’état major de la Division de Production Nucléaire. Les membres de cette équipe travaillent au quotidien avec l’ensemble des centrales nucléaire du parc français. C’est au sein de ce service qu’ARKADIA intervient en tant qu’appui. La prestation doit également apporter un support auprès du service maintenance d’MME-SI sur les sujets de la surveillance des prestations sur CNPE

L’accompagnement ARKADIA Group

ARKADIA accompagne le client dans l’optimisation des dépenses informatiques de la DPN. En complément et pour pallier les difficultés sur un sujet pôle maintenance, ARKADIA intervient sur l’émergence d’un processus « surveillance des prestation » et en tant qu’AMOA SI ARGOS, en correspondance avec l’ensemble du parc nucléaire et l’UNIE.

Les atouts de la démarche confiance2

ARKADIA a entendu les besoins diversifiés du client les contraintes budgétaires et a ainsi proposé une prestation sur mesure pour intervenir sur deux projets bien distincts. La valeur ajoutée à cela : cette prestation hybride permet au collaborateur ARKADIA de travailler en agilité sur deux sujets différents, pour le compte de deux services différents.

Les résultats

La mission qui devait durer 10 mois a été renouvelée une année de plus avec la montée en responsabilité du collaborateur sur les sujets qui lui sont confiés.