Coordonnateur Systèmes Secteur H/F

Type: CDI –– Lieu: Paris

Secteur: Transport

21/07/2022

Entreprise

Arkadia Group est une PME dynamique d’Ingénierie, spécialisée dans les secteurs de l’Energie, l’Industrie, les Infrastructures, le Transport, et l’Aéronautique. Nous apportons des solutions techniques innovantes à des clients de toutes envergures sur le territoire national mais également pour des projets à l’export. Grâce à nos différentes agences basées à Aix en Provence, Paris, Lyon et Toulouse, souplesse, réactivité et fluidité de la communication sont les atouts de notre réussite.

Poste

Description de la mission

 

Le réseau de métro automatique du Grand Paris Express entre dans sa phase de réalisation des travaux pour les systèmes du périmètre de la Maitrise d’œuvre des Systèmes (MOE-S) de la ligne rouge. Ces systèmes concernent essentiellement les domaines HT/BT, Traction, Courant faibles, Façades de quai, Electromécanique et Voie ferrée.

Ainsi, pour renforcer les équipes, nous recherchons un Coordonnateur Systèmes Secteur.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Représenter le maître d’œuvre systèmes (MOES) aux principales réunions projet suivantes : OPC, interface et synthèse ouvrage, logistique, en préparant et en accompagnant les interventions des titulaires systèmes
  • Assurer le reporting du suivi des interfaces techniques et de réalisation
  • Veiller au respect des engagements de diffusion des données d’entrée et des échéances prises par les titulaires en lien avec l’équipe planning MOE-S
  • Suivre au quotidien les opérations de mise à disposition des locaux techniques, veiller au respect des prérequis d’équipement des locaux techniques par les lots d’aménagement
  • Participer dans le cadre du Bon pour Synthèse (BPS) au suivi de la production des maquettes numériques des titulaires sur les plateformes collaboratives BIM (PCB) du projet.

Le Coordonnateur Systèmes Secteur doit posséder une bonne maîtrise des systèmes relevant du périmètre MOE-S, des limites de prestations et de leurs principales interfaces dans le but d’assurer la coordination des activités Systèmes vis-à-vis des titulaires Infra, TCE (tous corps d’état) et AME (aménagements).

Profil

Vous êtes Ingénieur généraliste ou système, ou technicien expérimenté avec une expérience de plus de 5 ans en travaux d’infrastructures en maitrise d’œuvre ou en entreprise de construction, en relation étroite avec des entreprises de génie civil.

Une expérience en travaux souterrains est un plus.

Une forte appétence pour appréhender les systèmes dans un projet d’infrastructure est attendue.

Personnalité affirmée, forte autonomie, esprit de synthèse, enthousiasme sont recherchés.

Vous êtes doté(e) de réelles capacités relationnelles, d’une forte aptitude à travailler en équipe projet et de gérer la relation client ?

Vous êtes organisé et structuré, vous savez respecter des objectifs QCD (Qualité-Coût-Délais) et êtes force de proposition ? Votre attitude est constructive et proactive ?

Rémunération : 40-60k selon profils 

Postuler