SUB CONTRACT / SUPPLY CHAIN MANAGER

Type: CDI –– Lieu: Louveciennes

Secteur: Oil & Gas

21/07/2022

Entreprise

Arkadia Group est une PME dynamique d’Ingénierie, spécialisée dans les secteurs de l’Energie, l’Industrie, les Infrastructures, le Transport, et l’Aéronautique. Nous apportons des solutions techniques innovantes à des clients de toutes envergures sur le territoire national mais également pour des projets à l’export. Grâce à nos différentes agences basées à Aix en Provence, Paris, Lyon et Toulouse, souplesse, réactivité et fluidité de la communication sont les atouts de notre réussite.

Poste

Arkadia recrute pour l’un de ses clients un SCM avec au moins 5 ans d’expérience sur des projets dans l’Oil & Gaz. Notre client est spécialisée dans la conception, la fourniture et la fabrication de pipelines hautement isolés. Basée dans les Yvelines, la société conçoit, fabrique et installe des équipements à haute performance thermique pour le transport d’hydrocarbures. Dans le cadre d’un projet de pipeline GNL aux Etats-Unis, elle recherche un(e) SCM Engineer qui aura comme responsabilité le pilotage technique et commercial des achats de divers lots de matériaux métallurgiques (tubes en acier à différents alliages et diamètres, pièces forgées, soufflets en acier inox, etc.). Le SCM Engineer travaille au sein d’une équipe Projet pluridisciplinaire, et participe à la réalisation technique et à la gestion financière et du planning pour les lots dont il/elle a la charge, tout en assurant le respect des normes et exigences Qualité et HSE en vigueur au sein de la Société. Il/Elle interviendra dès la phase d’études jusqu’à la livraison des matériaux sur le site en France.

MISSIONS PROPOSÉES

Le SCM Engineer intervient, entre autres, sur des lots de matériel en acier à long délai d’approvisionnement : tubes gros diamètre à différents alliages (acier inox, alliage 36Ni, alliage 625) pièces forgées en acier inox, soufflets en acier inox. Il/Elle sera amené(e) à réaliser tout ou partie des activités suivantes :

1. Appropriation de la documentation technique :

– Analyse des spécifications techniques du client et des codes applicables.

– Revue de documents techniques nécessaires au lancement d’appels d’offres : spécifications, fiches techniques, réquisitions techniques.

2. Sourcing et qualification des sous-traitants/fournisseurs :

– Sourcing des prestataires pouvant répondre aux critères de sélection.

– Lancement des processus de préqualification sous la responsabilité du Responsable du département SCM.

3. Préparation, lancement et suivi d’appels d’offres :

– Préparation du dossier d’appels d’offres et envoi aux différents fournisseurs potentiels.

– Analyse des propositions et pilotage des clarifications techniques et commerciales.

– Pilotage des évaluations techniques et commerciales des différentes offres et préparation des supports à la prise de décision

4. Suivi des commandes :

– Pilotage des revues critiques avec les fournisseurs : kick-off meeting, pre-production meeting, close-out meeting.

– Suivi de l’avancement des différents fournisseurs via reporting et meetings réguliers.

– Revue des documents fournisseurs ; coordination avec les différentes disciplines du Projet pour validation de documents Ingénierie, Qualité, HSE.

– Lancement de notifications et participation aux points d’inspection ; appel d’acteurs externes (Third Party Inspection) pour intervention quand nécessaire.

– Communication au Project Quality Manager et suivi de toute non-conformité fournisseur.

– Communication au Project HSE Manager et suivi de tout incident environnement, santé et sécurité chez des fournisseurs.

– Evaluation des fournisseurs à la clôture de la commande.

– Gestion de toute demande de modification de commande initié par le client ou par les fournisseurs.

5. Maintien du Project Procurement Report (PPR) pour tous les lots d’achats attribués en phase avant et après passation de commande.

6. Assistance au Project Controls Lead pour mise à jour régulière des coûts et planning des lots d’achat attribués.

 

COMPETENCES

Compétences techniques :

✓ Diplôme d’ingénieur indispensable, spécialisation mécanique/matériaux souhaitée

✓ Expérience de 5 ans minimum dans un rôle technique avec une dimension achats dans le secteur de l’O&G.

✓ Connaissance des standards techniques propres à l’industrie et aux achats, y compris en matière de Qualité, Santé, Sécurité et environnement.

✓ Connaissance du secteur métallurgique ; expérience précédente dans le secteur métallurgique allemand sera un plus.

✓ Pratique courante de l’anglais et du français ; pratique courante de l’allemand sera un plus.

✓ Permis B de plus de 5 ans Compétences personnelles et relationnelles :

✓ Rigueur et organisation

✓ Capacité d’analyse et de synthèse

✓ Pragmatisme

✓ Force

AUTRES INFORMATIONS

Type de contrat : CDI

Démarrage : ASAP Durée : 1 an (reconductible)

Localisation : Louveciennes (78)

Des déplacements de courte durée en France et à l’étranger sont à prévoir sur le site de production, chez les fournisseurs ou les clients.

Rémunération : 45-55K€

Profil

Compétences techniques :

✓ Diplôme d’ingénieur indispensable, spécialisation mécanique/matériaux souhaitée

✓ Expérience de 5 ans minimum dans un rôle technique avec une dimension achats dans le secteur de l’O&G.

✓ Connaissance des standards techniques propres à l’industrie et aux achats, y compris en matière de Qualité, Santé, Sécurité et environnement.

✓ Connaissance du secteur métallurgique ; expérience précédente dans le secteur métallurgique allemand sera un plus.

✓ Pratique courante de l’anglais et du français ; pratique courante de l’allemand sera un plus.

✓ Permis B de plus de 5 ans

Compétences personnelles et relationnelles :

✓ Rigueur et organisation

✓ Capacité d’analyse et de synthèse

✓ Pragmatisme

✓ Force de proposition

✓ Capacité à contrôler

✓ Aisance relationnelle et négociation

Postuler